1) Tongs ou talons : dans la valise !
Pour sillonner l’aéroport de long en large, rejoindre les différentes étapes d’embarquement et prendre place dans l’avion (enfin !), il faut aller vite et être bien dans ses chaussures. Difficile de courir avec des sanda-les ouvertes ou des talons hauts. Choisissez des ballerines, des baskets, des chaussures de ville conforta-bles… faciles à enlever et à remettre au besoin.

2) Des vêtements souples et amples pour plus de confort dans l’avion
"Chaussures et vêtements : le confort avant tout."
Oubliez les ceintures, les pantalons trop serrés et les hauts trop étroits. Vous devez pouvoir bouger, vous asseoir confortablement, plier les jambes sans vous faire mal aux genoux avec votre jean slim. Optez pour un pantalon souple, un t-shirt en coton, un gilet. Bref, un style simple et confortable, mais qui sait tout aus-si bien vous mettre en valeur.

3) Une petite couverture polaire : il fait froid dans l’avion
Prenez une petite couverture polaire, qui se plie facilement et ne prend pas trop de place dans votre bagage à main. Si vous avez un peu froid en vol, elle pourra suffire et vous éviter le gros pull en laine. Eh oui, l’avion, c’est climatisé. Et quand vous vous endormez, la température de votre corps baisse. A prévoir !

4) Des bas de contention pour une bonne circulation
"Mettez des bas de contention pour favoriser la circulation et éviter la sensation de jambes lourdes."
Pour éviter les risques de thrombose ou de mauvaise circulation, mettez des bas de contention (collants, chaussettes…). Si vous avez tendance à avoir les jambes lourdes, cela vous rendra bien service. Vous vous rendez dans un pays chaud ? Pas d’inquiétude, vous pourrez vous changer à l’arrivée, après avoir profité d’un agréable voyage.

5) Bijoux et accessoires : ni trop, ni trop fragile
Ce serait dommage de briser votre chaîne en or en manipulant vos bagages. D’autre part, il n’est pas abso-lument nécessaire de prendre ce gros collier en perle ou cette ribambelle de bracelets. Vous l’avez compris, dans l’avion, le maître mot, c’est le confort. Mettez vos bijoux dans un endroit sûr pour ne pas les perdre ou les casser, et pour ne pas être gêné par un bijou trop gros (des boucles d’oreille trop volumineuses vous empêcheront de bien faire la sieste). Vous pouvez aussi les garder dans votre sac à main pour les remettre à l’arrivée.

Par ailleurs, avant d’aller en salle d’embarquement, vous passerez dans un portique de détection qui déclenche l’alarme si vous avez un objet métallique sur vous. Vous déposerez vos bijoux, vos clés, votre montre et votre ceinture avant de passer sous le portique.
comment s'habiller
Après la préparation des valises, pensez aussi à votre tenue pour prendre l’avion. Ce que vous avez de plus souple et confortable, gardez-le à portée de main avant de boucler vos bagages. Comment s’habiller pour être à l’aise tout au long du vol ? Suivez nos conseils.
Comment s’habiller pour prendre l’avion