L'ara bleu

retour

ARA BLEU

L'Ara bleu, également appelé Ara bleu et jaune ou Ara ararauna, est un grand perroquet du genre Ara facilement reconnaissable aux couleurs de son plumage.
Le front et les côtés de la tête jusqu'en arrière de l'œil affichent une couleur vert éclatant qui se fond en outremer brillant sur le capuchon et sur la nuque. Les parties supérieures et les couvertures alaires sont bleu-outremer brillant. Les rémiges sont bleu-violet foncé dessus, jaune doré ou brun-olive dessous selon la lumière. Le dessous des ailes est jaune. Les côtés du cou et les oreillons sont recouverts par une large tache jaune, elle-même bordée par une strie noire qui s'élargit sous les joues en formant un menton entièrement noir. Les parties inférieures sont jaune brillant avec de légères infiltrations orange ; les sous-caudales sont bleues. Le dessus de la queue est violet foncé avec des infiltrations bleu-outremer. Le dessous de la queue est jaune doré ou brun-olive selon l'éclairage.
Le bec est gris sombre. La peau nue qui recouvre la cire et la face est blanche, traversée par de minces filets de plumes noires qui sont particulièrement visibles sur les lores et le haut des joues. Les iris sont jaune pâle. Les pattes sont gris sombre.
Suite .../...
  • diaporama_1zoo_de_cerza_-_1058.jpg

    diaporama_1zoo_de_cerza_-_1058.jpg

  • diaporama_zoo_la_fleche-_09_juin_2016_-_0961.jpg

    diaporama_zoo_la_fleche-_09_juin_2016_-_0961.jpg

Diaporama mis à jour le 21/08/2023 (40 photos)
Voir l'album photos

Voir les 3 albums photos (110 photos)

Classe
CLASSE
Aves
ORDRE
Psittaciformes
FAMILLE
Psittacidae
NOM SCIENTIFIQUE
Ara ararauna
Longueur/taille
TAILLE
1,04 à 1,14 m
POIDS
0,995 à 1,380 kg
En complément
Habitat
REPARTITION
Amérique du Sud
HABITAT
Forêts
CARTE GÉOGRAPHIQUE
Accès à la carte
Statut de conservation
STATUT DANS LA NATURE
Préoccupation mineure Légende