LES ANIMAUX PAR CLASSE

AMPHIBIENS
Dendrobates tinctorius azureus
Les amphibiens, forment une classe de vertébrés tétrapodes. Ils sont généralement définis comme un groupe incluant l'"ensemble des tétrapodes non-amniotes". La branche de la zoologie qui les étudie est l'herpétologie, plus précisément la batrachologie, grenouille, qui leur est spécialement consacrée.


INVERTÉBRÉS
Idea leuconoe
Un invertébré désigne un animal qui est dépourvu d'une colonne vertébrale et d'os en général. Les insectes, les crustacés, les mollusques, etc. sont des invertébrés. il s'agit donc d'un terme vernaculaire sans valeur scientifique, regroupant toute la biodiversité n'appartenant pas au sous-embranchement des Vertébrés.


MAMMIFÈRES
Jaguar
Les Mammifères (mammalia) sont une classe d'animaux vertébrés qui ont pour caractéristique principale que les représentants femelles allaitent leurs juvéniles à partir d'une sécrétion cutanéo-glandulaire spécialisée appelée lait. Leur aire de répartition est planétaire.



OISEAUX
Ara chloroptère
Les oiseaux sont une classe d'animaux vertébrés caractérisée par la bipédie, la disposition des ailes et un bec sans dents. Ce sont les seuls représentants actuels des dinosaures théropodes, tandis que tous les autres groupes de dinosaures sont éteints.




POISSONS
Chirurgien bleu
Les poissons sont des animaux vertébrés aquatiques à branchies, pourvus de nageoires et dont le corps est le plus souvent couvert d'écailles. On les trouve abondamment aussi bien dans les eaux douces que dans les mers. Leur répartition est toutefois très inégale : 50 % des poissons vivraient dans 17 % de la surface des océans.

REPTILES
Lézard caïman
Le nom reptile (du latin "reptile", rampant) désigne des animaux terrestres à température variable (ectothermes), au corps souvent allongé et recouvert d'écailles, et dont la démarche, pattes écartées et corps proche du sol, est proche de la reptation.